• ATEC

Bon gré, Magret chez Patrick


C'est à Magret proche d'Orthez, berceau de Gaston Fébus, chez Patrick que nous avions rendez-vous ce dimanche.



Ce 15 août, nous ne montions pas au ciel mais à cheval pour cette boucle de 17Km que nous avions faite l'année dernière en compagnie de Jacques Pedehontaa et de Noémie et Bruno du groupe Que Quio.

Cette année, c'est le groupe Tekema qui a animé la journée.

10h, c'est le départ.

On vous avait prévu un soleil de plomb, c'est raté, la bruine nous accompagne une bonne partie de la matinée.

Charlotte se plante sur le sens de la boucle. On s'attendait à une difficulté en fin de balade avec un enrouleur d'irrigation placé en plein milieu d'un chemin communal mais du coup nous y sommes confronté d'entrée de jeu. il faut passer entre le tchac tchac de l'immense escargot et un trou béant au sol. Gorion et Gribouille passent comme si de rien n'était et toute la troupe suit. Un bon exercice pour les quelques jeunes chevaux de sortie.

Nous avons aussi raté notre rendez-vous avec Sarah que nous devions attraper en route.

Entre petits chemins, forêt c'est sous une chênaie qui longe un adorable ruisseau que nous terminons la promenade.

Il ne reste plus qu'à remonter le très long champ de Patrick et nous nous offrons un méga galop.

Il est grand temps de passer à l'apéro. La friteuse est tombée en panne et Patrick nous fait un plan b avec son trépied de compétition. Les guitares pointent leurs notes et un chant flamenco se fait entendre.

On avait prévu une tablée en face de la piscine, avec l'orchestre sur l'ilot, la météo nous fait nous retrancher dans la grange entre les jambons pendus. Cela ne nous empêchera pas de dévorer les tomates et pommes de terre du jardin, la cuvée spéciale Atec et la tarte aux pomme.

Sur la chanson Mamy Blue, l'assemblée est déjà très en forme.

Merci Patrick pour ton chaleureux accueil, tes talents de cuisinier et ta joie de vivre.

Louna de SudOuest avait embarqué avec nous pour l'occasion. Pour lire son article c'est ici.


Vous souhaitez faire appel au groupe Tekema pour animer vos soirées, c'est ici.


Avis aux locaux, on nous signale deux places libres aux écuries d'Argagnon à 5mn d'Orthez avec possibilité de pension à la nuitée, ici.



 


Le 29 août, on reste en Béarn pour la rando de Joos. Le départ se fera de Saint-Goin et nous irons déjeuner à l'hôpital Saint-Blaise. Nous avons plusieurs chevaux à la location pour l'occasion, n'hésitez pas à contacter Charlotte au 06 47 59 71 13 pour plus de renseignements.





 


Le 19 septembre, place au Rallye équestre 2021 à Cauneille (40300).

Avec deux boucles en étoile, des énigmes, des épreuves amusantes et un parcours de maniabilité, sur la piste d'un défunt personnage vous aurez de quoi vous occuper.

Cette année encore, de nombreux sponsors nous accompagnent et nous permettent de vous offrir des lots à tous. Il y aura un bonus pour l'équipe la mieux déguisée.

Vous pourrez vous restaurer sur place au food truck et boire un coup à notre buvette.

De nombreuses animations sont prévues.