• ATEC

De Bouricos à la mer


Prochaines sorties:

  • Le 5 décembre pour le Téléthon, Larceveaux en compagnie de l'Acte, inscriptions auprès de Chantal (0559657376)


  • Le 12 décembre, place aux jeux de Noël, on se retrouve pour une journée conviviale ou vous pourrez organiser votre vide-sellerie sur place, faire la promenade autour d'Aicirits et participer à des épreuves qui testeront votre leadership. Plusieurs parcours vous attendent. Renseignements et inscriptions Charlotte 0647597113 ou randoequestre64@gmail.com




 

  • Nous avons l'opportunité de mettre en place une formation sur la gestion des parasites chez le cheval et l'âne avec un vétérinaire spécialisé. Celle-ci se ferait sur le mois de février. Dites-nous si vous êtes intéressé et on vous l'organise.


 

Au 31 décembre prochain votre licence FFE et votre adhésion à l'association ne sera plus valide, en dessous le lien de téléchargement des documents d'adhésion.

Bulletin adhésio 2022
.docx
Download DOCX • 147KB

 


Ce fut un week-end réussi.

Au départ de Pontenx Les Forges le premier jour, nous avons pu admirer ce village dressé autour des forges mais aussi de la céramique. L'étang et le courant de Pontenx Les Forges en font une cité de caractère.

Le petit café croissant et hop à cheval. Un très joli cheminement dans les bois. La fine équipe se lance en famille (car beaucoup d'entre nous avions nos filles avec nous et cela nous rend encore plus joyeuses d'être à cheval) et bien encadrés, 2 monitrices et une ATE nous accompagnent. A noter Clément, le seul homme de la troupe, fait demi-tour en route, son jeune cheval chauffe et pour une première sortie en groupe, il ne veut pas le laisser sur une mauvaise impression. Nous aurons donc deux hommes beaux, forts et intelligents pour nous gérer l'intendance et la préparation du repas.

Nous nous dirigeons entre filles jusque Bouricos où Rémi et Clément nous attendent avec le gardien des lieux, la table est dressée, tout le monde lève le coude à la santé de notre mystérieux hôte né en 1937 et de l'Ordre du Désordre.

On ressort de là plus riche en vocabulaire, car nous avons visité l'espitaou, la Miellerie, le four à pain, le rucher, le rampeau, le poulailler, la treille, et la fontaine miraculeuse (indiquée en cas de problèmes de peau: eczéma, psoriasis...). L'église Saint-Jean-Baptiste est munie d'un clocher mur en garluche à 2 cloches. Sa nef a été entièrement restaurée, le déambulatoire en marqueterie est remarquable.

On se remet à cheval, il faut rentrer aux vans. Les chevaux dorment tous chez Isabelle et nous nous tapons un gueuleton au restaurant des Chênes de Saint-Julien en Born.

Une bonne nuit pour se retrouver le lendemain matin au petit déjeuner tranquille car la météo est mauvaise jusque 10h.



Aujourd'hui, pour le côté culture il n'y aura que des pins. Bombay a fait son explosif ce matin et ne prendra pas le départ, on le remet à brouter, pauvre bête. Dans la précipitation, Isabelle oublie son portable, mais pas le chemin! On chemine entre bruyères, genêts et arbousiers jusqu'à l'océan, guidés par notre Isa à qui le labyrinthe des pins ne fait même pas peur.

Mimizan! C'est marrée haute et la mer est en mouvement, on prend le temps, on laisse l'écume se rapprocher des papattes de Pompon, non ça ne mord pas, ça ne fait même pas mal, ça finit par être amusant, ça éclabousse un peu.

Rémi, après nous avoir laissé ce matin avait déjà fait 283Km en vélo et repartait en courant...

On mange, on rie, on fait connaissance autour de notre grande tablée. Nos trois monitrices apprécient de pouvoir se relaxer, pour une fois elles ne sont à cheval que pour le plaisir.

Mia découvrait pour la première fois la plage à cheval, il fallait la voir avec son Doco.

Au retour, on met un peu les gaz, tout le monde est en parfaite maîtrise de sa monture et nous avons de si belles pistes de galop devant nous, ça monte, ça descend, ça tourne...

Merci à Isabelle, Nastasia et Rémi pour leur gentillesse, la prochaine on fait concorder avec le spectacle du cabaret.


Nous avons quelques petites annonces à passer:


Emma Guillou, s'installe à Abitain dans le Béarn. Elle peut vous donner des cours particuliers avec votre cheval ou avec l'un des sien. (0660193775)