• ATEC

Initiation à l'endurance

C'est à Ostabat, à la cabane de chasse que le rendez-vous est donné pour cette journée d'initiation à l'endurance.




Après un café chocolatine, le départ se fait par petits groupes de 2 voire 3.

Le but était de faire une moyenne de 12 Km/h pour ce circuit de 11,8Km dans le bois et sur le plateau de Soyarza. C'est Chantal de l'ACTE qui nous a concocté cette boucle idéale pour l'occasion.

On confirme, baliser à cheval, est une mauvaise idée sauf si vous devez travailler votre cheval au montoir.

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le jour de la Saint-Jacques, une année jacquaire était très symbolique. Depuis La Chapelle, on a une vue à 360° sur les Pyrénées. La table d'orientation passe par 19 pics tous plus réputés les uns que les autres.

La température était idéale.

Nous avons partagé le repas dans la cabane de chasse mise à disposition pour l'occasion, merci! Trafic de bières et troc de sandwichs l'ambiance était au rendez-vous.

Certains sont repartis pour un tour. L'occasion de passer par La Chapelle de Saint-Nicolas d'Haranbeltz. Datée du XII ème, elle fait partie des plus précieux témoins de l'histoire jacquaire en Basse Navarre.

Francis, Camille et Tim d'Euskal Team Endurance nous ont épaulés pour cette journée de découverte d'une discipline inconnue par beaucoup d'entre-nous.

Tout le monde arrive avec un cardio correct. Le ruisseau nous permet d'arroser nos chevaux à l'arrivée pour qu'ils se récupèrent plus vite.

Le 11 septembre 2021, le championnat de France major aura lieu à Sames vous pouvez déjà vous inscrire en ligne sur le site de la FFE.


La prochaine sortie sera à Orthez chez Patrick qui nous reçoit à sa table d'hôte. Une participation de 10€ maximum sera demandée pour le repas en fonction du nombre de participants.



Le rallye équestre 2021 aura lieu à Cauneille, par équipes déguisées, Des énigmes, épreuves et jeux vous attendent.

Le 19 septembre est aussi la journée du patrimoine, vous serez servis.

Food truck et buvette seront sur place.

Il y aura de nombreux lots à gagner.




A super vite...

167 vues0 commentaire