• ATEC

La Plage



C'est en petit comité que nous avions rendez-vous chez Isabelle et Rémi.

Le samedi à l'arrivé, petit café chocolatine avant de se mettre en selle. Il faisait beau et nous avons rejoint la plage par de petits chemins sinueux en montagne russe sur les hauteurs landaises puis au milieu du Courant un peu haut malgré la pleine marée basse...

Petite session de vagues à la plage avant de rejoindre le phare de Contis pour le pique-nique.

Petite chute pour Charlotte car Ekai a trouvé judicieux de plonger en marche arrière dans le lac que nous longions, on finira surement par l'orthographier Ecaille.

De retour, nous avons commandé des pizzas pour un diner sans souci, la nuit fut agitée, il y avait des ronfleurs parmi nous.


Dimanche c'est Marjolaine qui loupe son entrée en matière et se retrouve par terre avant de s'être assise en selle. Une promenade cool et un temps nuageux. Divin pour la plage déserte sur laquelle nous avons bien galopé.

Casse dale sur l'aire de repos et en repartant la jeune jument de Lisa en avait plein les pattes. Cette jolie jeune pur-sang a été exemplaire mais pas question de forcer sur la bête, elle rentre en taxi avec son pote Ekai en joie de lui tenir compagnie.

On ne félicite pas le camping Kerdoen qui prend 44€ pour la nuit pour 2 chevaux dans le même paddock, sans herbe et sans foin.


On souhaite la bienvenue à Audrey, Léa et Myriam qui viennent de rejoindre notre cavalerie.


Merci mille fois à Isa et Rémi pour leur gentil accueil et toutes ces sensations fortes.



 

On se retrouve à Pouillon chez Marjo le 11 juillet. Nous cherchons un cheval à louer pour une cavalière adolescente galop 5 et randonneuse chevronée. Contactez Charlotte au 0647597113 si vous en avez un en rab et que vous pouvez l'amener.

La piste est très roulante et les VTT peuvent aisément suivre.





 

Le 25 juillet, initiation à l'endurance à Ostabat avec vue imprenable à 360° sur les Pyrénées depuis La chapelle de Soyarza.




 

Le 19 septembre rallye à Cauneille, commencez à monter vos équipes et choisir votre thème de déguisement.


 

Vous le savez notre vide-sellerie a du être reporté, nous en repensons complètement le concept et vous préparons un bel évènement avant la fin de l'année.


 

Changement de nom et de destination de notre asso de cavaliers-randonneurs : ATEC ou ADTE qui est qui et qui fait quoi ? En 3 dates :

. En 2018, les membres de l'ADTE (Association de Développement du Tourisme Equestre) au grand complet souhaitent s'affilier à la FFE (Fédération Française d'Equitation). La FFE refuse au motif que l'ADTE, de part son nom, s'attribue la mission du développement du tourisme équestre, un rôle clairement dévolu au très officiel CDTE (Comité Départemental de Tourisme Equestre) et de la FFE. Il faut donc fermer l'ADTE et monter une nouvelle association, dont le nom et la mission correspondent à une activité de cavaliers randonneurs.

. Le 27 mai 2019, l'ATEC (Association de Tourisme Equestre et Culturel) voit le jour. L'association est affiliée à la FFE et peut donc délivrer des licences fédérales et représenter ses randonneurs au niveau national.


. En janvier 2021, le président de l'ATEC (ex ADTE, donc) fait part de son souhait de quitter le bureau de l'association. En assemblée générale, Charlotte de Clerck est élue présidente de l'ATEC. Quelques jours plus tard, l'ADTE relance son activité. L'ATEC informe aujourd'hui qu'elle ne partage pas les actions de terrain ou de communication de l'ancienne structure dont elle est issue, et qu'elle ne saurait leur être associée d'aucune façon. L'ATEC accueille à bras ouverts tous les cavaliers désireux d'arpenter, au pas de leurs chevaux et dans la bonne humeur générale, les plus jolis chemins du Pays Basque, du Béarn et des Landes.