• ATEC

Le sentier des contrebandiers 27 septembre au 2 octobre 2020



15 chevaux, 5 jours, 6 nuits, 110 Km entre Iholdy et Saint-Martin d'Arrosa: la randonnée sur le sentier des contrebandiers, proposée par l'Association de Tourisme Equestre et Culturel ( A. T. E. C.), s'est achevée dans la félicité générale.





Imagine-t-on une station de ski sans piste noire?

Le pays basque tient avec ce vertigineux tour des Aldudes une offre de haut niveau pour cavaliers exigeants, une pépite d'aventure au coeur d'une randonnée devenue mythique.





En autonomie le jour et pris en charge par l'association le soir pour leur plus grand plaisir, les cavaliers et leur monture venus des quatre coins d'Aquitaine ont vécu les temps forts qu'ils étaient venus chercher sur les crêtes et dans les creux de la vallée préservée.



cette partie, la plus sauvage et la plus engagée du Contrebandier est classée comme difficile par le Comité Départemental du Tourisme Equestre. c'est ce qu'on est venu chercher: du sport, de la sensation forte, de l'émotion. A la fin on savoure la satisfaction et le bien-être d'avoir fait le Contrebandier et laisse une belle envie de reviens-y.