• ATEC

Pouillon, le Lac de Luc

Arrivée musclée à Cauneille, Sophie voit son moteur fumer dans la dernière montée et doit stopper. Manon frein à main à fond en pleine côte vole à son secours. Ni une ni deux, Pompon est sorti du van et finira à pied.

Petit embouteillage pendant que la voiture refroidit.



Café croissant avec déjà plein de choses à raconter. Marjo nous guide d'une main de maître. A cheval ou a VTT, tout le monde arrive assoiffé au lac de Luc ou les chevaux s'adonnent à leur jeu favori: barboter dans l'eau.

C'est Claire J qui est la risée avec chute et rechutes pendant que Charlotte fait la même mais du haut de ses pieds, à force de patauger dans la gadoue voilà ce qui arrive.

Au restaurant Le Lac de Luc, la bouffe est terrible et on peut attacher les chevaux sous les arbres juste devant la table ou l'on bouffe. Nous étions 22 affamés, un grand merci pour le café qui nous a été offert par le patron.

Nastasia devra apprendre à attacher Jacky Jack qui aime bien sa liberté.

On ne parle pas de Corentin qui finit avec 4 litres de bière et un colonel dans l'estomac, ça va être hard de pédaler.

Au fait, Mathieu est toujours célibataire!

Moins drôle, c'est Pompon qui boite au moment de repartir. Ekai lui tient compagnie pendant qu'on lui commande un taxi, Cathy lui fait un soin énergétique et on lui prodigue un cataplasme à l'argile.

Décidément pour une première sortie, on trouve que Sophie a su affronter toutes les emmerdes avec brio et bonne humeur.

Aurore vient aussi de renforcer notre équipe, elle a le sens de l'humour bien que ne buvant pas de bière.

Et c'est Nathalie qui nous pose la cerise sur le gâteau, elle a perdu son téléphone portable entre le lac et le point de rendez-vous. Ce n'est pas faute de l'avoir cherché mais elle devra repartir sans.

Comme quoi il y a encore des gens honnêtes car des passants l'ont trouvé et amené à Marjolaine. J'espère que tu as de belles photos à nous partager.


 

A Cheval Tous Ensemble, l'Association de Tourisme Equestre et Culturel et Euskal Team Endurance vous attendent pour leur prochaine animation.

A Ostabat le 25 juillet pour une initiation à l'endurance.

Une boucle de 11,8 Km qui peut être faite deux fois si on veut. Le départ sera donné par petits groupes.


Nos amis de l'ACTE vous proposent une boucle de 20Km même jour, même heure, même parking pour ceux qui désirent plutôt faire un tour touristique.

Nous serons autour des hauteurs de Soyarza avec la pittoresque petite chapelle et la fulgurante vue à 360° sur les Pyrénées, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Gratuit pour les adhérents ATEC, ACTE et Euskal Team Endurance. 5€ pour les non-adhérents.

inscription auprès de Charlotte 0647597113

Prévoir son pique-nique.



 


Les inscriptions sont ouvertes pour le rallye équestre 2021. Situé à Cauneille, Nous aurons un food truck, quelques kilomètres et des épreuves de maniabilité pour tous.




 

Pour utiliser notre application Wix, rien de plus simple. Vous téléchargez l'application WIX sur votre téléphone portable. Vous rentrez le code JDSVMA quand on vous demande. Vous êtes maintenant prêt à suivre notre blog, vous inscrire aux sorties en clic ou à partager vos photos directement sur notre galerie.



</