• ATEC

Rallye équestre Atec 2021, Cauneille

Cette année encore vous avez été nombreux à participer, nous vous en remercions, grâce à vous, la journée a été une réussite. Nous avons beaucoup apprécié vos déguisements, tout le monde était chiadé, vous nous avez enchanté.

Le site du motocross de Cauneille était boueux, nous avons pataugé dans la gadoue entre les averses éparses et les rayons de soleils, nos 10 équipes ont pris le départ pour deux boucles très vallonnées en forêt de Cauneille sous le regard amusé de Christian Damiani, maire de Cauneille.


Sonia de TVPI, nous a concocté un petit reportage qu'on a vraiment très hâte de voir.


Nathalie notre super vétérinaire était venue avec saucisse et tous les inscrits avaient leur carnet à jour et le pass sanitaire en poche. C'est le CDTE 40 qui nous permet de vous recevoir dans ces normes de sécurité sanitaire.


Vous étiez tous à la recherche de Laurent Labaigt dit Jean Rameau, membre du club des hydropathes qui professaient le rejet de l'eau comme boisson au bénéfice du vin.

Après la Première Guerre mondiale, il revient chez lui et aménage son Pourtaou, thébaïde rustique juchée sur le haut plateau de Cauneille.

À proximité de son logis, Jean Rameau avait aménagé sur un coteau voisin une construction à colonnes, la Gloriette, coiffée d’une coupole et de la lyre du poète : le tombeau où repose le poète depuis 1942, la légende raconte qu'il est enterré debout.

On remercie chaleureusement Mme Jacqueline Sarthou qui nous a permis de passer au travers de son domaine et donné l'accès à la gloriette, strictement fermée au public en temps normal. c'étaient les journées du patrimoine et fidèle à sa vocation, l'Atec a pu vous faire découvrir des lieux chargés d'histoire.

Le Food Truck Landais nous a régalé avec ses hamburgers basques.

Sur le parcours de "maniabilité",vous avez tous testé les petits points à améliorer pour faire corps avec votre monture.

Mori avec sa jument, son âne et son accordéon ont amusé la galerie. Le pendu de l'Atec a essayé de voler un cheval pour sauver sa peau, sans succès.


Pour la remise des prix Robert Bachère, maire de Cagnotte, était notre président du jury. Il représentait la Communauté de Communes du pays d'Orthe et Arrigans et a remis la coupe à l'équipe des Coco Poon's.

Il sera bientôt temps de vous parler de notre itinéraire des abbayes entre Hastingues, Sorde l'Abbaye et Cagnotte, on vous concocte un circuit de ouf.

Le programme 2022 s'annonce grandiose on a pour objectif de mettre France-Caroline Menautat à cheval!

Le prix du plus beau déguisement a été remis à l'équipe des Merveilles Déboussolées, merci à MSC Horses qui leur offre un week-end dans leur gîte.

Laure Saint Martin remporte 50% sur la saillie avec le ténébreux Sisco, de l'élevage du Brac.

Tout le monde a été très gâté, vous êtes tous repartis avec un seau Point P, une bouteille de rosé (Carrefour Market), un sac goodies de L'abbaye de Sorde, des pommes du domaine Darmendieu, un Pastis Tout Simplement... Et puis: des bons pour des sorties et autres accessoires: L'Ecurie d'Arrosa, l'Abbaye de Sorde, Quintescence, Belle Immobilier, Equiland, Bien En Selle, Equi'2, Charlotte kinésiologie,Laura Dupuy photographie, Xuxurla, Fautras, Le Petit Train de la Rhune, Les Landes en calèche, Husse, canoë-kayak Sorde, Décathlon et Padd Biarritz, des Tee-shirts Atec.

Marie-Annick Xlequitation vous a fait peser son jambon et ce sont nos amis du Food-Truck Landais qui l'ont remporté.


Un immense Merci au Motocross, à la Mairie de Cauneille et à tous les propriétaires forestiers qui nous ont permis de passer chez eux (vous êtes trop nombreux pour vous citer tous).


Merci à vous tous, voici le classement:

1- Les Coco Poon's (37,75)