• ATEC

Sames

A Sames, nous avions rendez-vous avec Henri et sa grande famille pour une boucle de 20Km entre Sames et Hastingues. Très joli coin avec le passage de la porte de la ville d'Hastingues construite en 1310 et financée par les péages sur les marchandises transitant par les GAaves Réunis. La vue imprenable sur le Bec du Gave et son château, là où les Gaves Réunis se jette dans l'Adour.


A l'arrivée, la Brasserie du Pays Basque nous a offert la tournée de bière, merci ça nous a fait un plaisir fou.

Une recette légère, désaltérante, grâce à un bel équilibre entre malt et houblon qui apporte une délicate amertume. La note finale est ensoleillée de touches maltées, légèrement miellées, soutenue par la fraîcheur du houblon. Enfin, une bouteille transparente, sublimant sa robe dorée, comme un trésor à déguster! La Zazpi c’est une bière qui se déguste au naturel ou accompagnée d’une rondelle de citron, à la bouteille ou dans un verre. On s’imagine bien sur le parking d'arrivée avec une Zazpi bien fraîche…


On se retrouve

Le 13 juin à Béhasque pour ceux qui n'ont pas peur d'être mouillé.

Les 26 & 27 juin à Contis pour un week-end plage

Le 11 juillet au lac de Luc

Le 25 juillet à Ostabat pour une journée initiation à l'endurance

Le 15 août à Orthez

Le 19 septembre à Cauneille pour notre Rallye annuel

Le 10 octobre à Bergouey-Viellenave pour un TREC

Le 17 octobre à Dax pour une opération vaincre la mucoviscidose


On vous signale un reportage sur TVPI qui passe en boucle à toutes les heures pile de la journée jusque ce soir sur le thème des contrebandiers. En effet notre ancien président Peio Guélot (0614202282) se spécialise dans ce magnifique voyage à travers le Pays Basque avec son association ADTE, n'hésitez pas à le contacter si vous envisagez vous aussi de prendre le départ.


Le Lycée Saint-François de Mauléon, ouvre une nouvelle filière: le BTS NDRC.

Sa particularité est de se faire par apprentissage (15 jours en entreprise et 15 jours au lycée) et qu'il propose une demi-journée de sport (équitation, Karaté ou pelote) lorsque les jeunes sont au centre de formation.





Quelques photos de Sames:



112 vues0 commentaire